• Bandeau Général

Broadcast

ACTIA propose des produits, systèmes et services aux opérateurs broadcast qui souhaitent mesurer la qualité de service de leur diffusion de radio numérique ainsi qu'aux sociétés qui exploitent des parcs d'éoliennes afin de contrôler l'impact du déploiement sur la diffusion hertzienne TNT.

Monitoring radio numérique
Avec plus de 30 ans de coopérations réussies avec les acteurs majeurs du Broadcast, la division du groupe ACTIA, ACTIA Telecom connait parfaitement les problématiques auxquelles sont confrontés chaque jour les personnels techniques de ses clients. C'est pourquoi, les solutions monitoring proposées bénéficient de cette expérience pour permettre l'assurance de la qualité de service 365 jours par an, 7 jours par semaine et 24 heures par jour.


 

broadcast 1


Fort d'une expérience internationale - plusieurs milliers d'équipements vendus à travers le monde - et de son savoir-faire dans les technologies COFDM, réseaux et radios fréquences, ACTIA Telecom propose le SDMB100, un récepteur de monitoring DAB/DAB+ bien adapté de par ses caractéristiques aux sites d'émission :

  • Analyse des paramètres RF : puissance, MER, SNR.
  • Mesure de dérive SFN d'un émetteur.
  • Taux d'erreur binaire.
  • Entrée fort niveau.
  • Haute disponibilité avec l'option alimentation redondée.

Le SMBD100 dispose de série d'un serveur web (pages HTML), d'un agent SNMP et d'un serveur FTP permettant le contrôle total en temps réel de tous les paramètres de mesure, en local et à distance.

Il est déjà largement déployé en Europe sur de nombreux sites: sa robustesse et son incomparable rapport prix/performance en font la solution idéale pour la surveillance des réseaux de transmission de radio numérique.

Préventions des risques de perturbation de la TNT par les éoliennes
Dans le contexte actuel de la recherche d'énergies renouvelables, des parcs éoliens sont de plus en plus déployés, dans les zones rurales et sur des points hauts où les conditions de vent sont idéales.
Le gabarit élevé des éoliennes ainsi que la rotation de leurs pales provoquent parfois des problèmes de réception TNT pour les habitations proches de ces parcs.

Depuis 30 ans ACTIA Telecom est présent dans le monde du broadcast et de la transmission radio, avec une participation active dans le déploiement du réseau secondaire de la TNT en France.

broadcast 4

Sur la base de cette solide expérience, nous avons développé une prestation de simulation et mesures de réception TNT, avant et après la mise en place d'un parc éolien.

Notre équipe Support Technique dispose d'outils performants, à base des modèles numériques de terrain, appropriés à toutes les situations pour simuler la couverture radio (affichage sur Google Earth), ainsi que des moyens de mesure spécifiques.
En cas de perturbation avérée, une étude complémentaire pourra être réalisée afin de proposer les meilleures solutions: réception satellite, utilisation d'émetteur local, de réémetteur isofréquence.

Intégrateurs de solutions
Conciliant une double compétence de concepteur de produit de diffusion et de solution de monitoring ACTIA sait apporter une expertise d'architecte système et d'expertise site.

broadcast 6

Bookmark and Share

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Mention légales