• Bandeau VL

Flottes & Réseaux après-vente

Flottes & Réseaux après-vente

Le groupe ACTIA est présent auprès des réseaux après-vente de maintenance et de réparation de véhicules sa création en 1986 avec une offre d’équipements de diagnostic électronique. Au début des années 2000, le groupe développe des solutions destinées à l’enregistrement des données sociales des véhicules commerciaux. Ces solutions permettront à ACTIA d’être le premier équipementier à obtenir l’homologation du chronotachygraphe digital en 2004.

En 2003, le groupe ACTIA rachète Muller Bem, une marque historique dans l’univers des équipements de garage et du contrôle technique. Enrichie du savoir-faire ACTIA en électronique véhicules et en diagnostic électronique, l’expertise de Muller Bem permet à ACTIA de répondre avec des solutions à la fois technologiques et proches des utilisateurs aux besoins des ateliers de réparations et des centres de contrôle technique.

Le déploiement des activités d’ACTIA auprès de l’Aftermarket – flottes et réseaux après-vente est indissociable de l’expertise reconnue du groupe comme équipementier première monte auprès des clients OEMs, grands constructeurs internationaux de véhicules.

Les deux axes stratégiques d’ACTIA auprès des OEMs que sont la mobilité connectée et mobilité durable placent ACTIA comme équipementier de rang 1 non seulement pour les véhicules commerciaux et industriels mais aussi dans le domaine du véhicule léger. Ce savoir faire permet aussi à ACTIA de sécuriser ces équipements connectés. D’un point de vue « Safety », l’expertise du groupe en architecture véhicule première monte  et notamment en architecture CAN multiplexée garantit une intervention totalement maîtrisée en seconde monte. D’un point de vue « Security », ACTIA a été l’un des précurseurs dans le développement et la mise en œuvre du tachygraphe digital et dans la gestion des données en particulier dans le domaine du diagnostic.

La synergie entre le véhicule connecté et l’atelier connecté est une autre composante forte de cette synergie gagnante et spécifique au groupe ACTIA.

Aux côtés des professionnels de la maintenance et de la réparation des véhicules, ACTIA a fait de l’atelier connecté un axe majeur de son offre d’équipements et de services, une offre motivée par les gains de productivité des ateliers. Le véhicule connecté s’inscrit dans la même démarche et vient renforcer cette offre dans un écosystème plus global. Le développement de cette offre centrée sur le service est un des facteurs clés de succès dans l’Aftermarket et est l’un des avantages compétitifs majeur du groupe ACTIA.

reseau vl

Bookmark and Share

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Mention légales